La brasserie
x
La brasserie
La bière Cordœil a enfin ses verres ! Envoyer

Raffinement ultime : déguster sa bière Cordœil dans les nouveaux verres Cordœil. C’est encore meilleur !

 

 

Ces superbes verres sont en vente depuis mis-juillet à la brasserie à l’unité ou en coffret de 6.

 

 
Élixir de Colmars Envoyer

Il y a quelques mois, Audrey et Gilles de l’OT de Colmars m’ont contacté pour savoir si la brasserie Cordœil pouvait faire une bière spéciale pour l’anniversaire des 25 ans des Médiévales de Colmars-les-Alpes.

Nous avons été tout de suite emballés par l’idée. Et après quelques mois de mise au point, voilà notre petite dernière, un one-shot qui s’appelle la Cordœil « Élixir De Colmars ».

Elle est du type Weizenbier Allemand. Mais sacrilège un Weizenbier aux fleurs de sureau. Un brassage ordinaire, en mono-palier ce qui est rare à la brasserie Cordœil. Et ici, le blé domine l’empâtage. À l’ébullition, la quantité de houblon semble ridicule face à la quantité de sureau.

Elle a un arôme de fleur très puissant avec le sureau bien présent. En bouche on ressent une légère amertume du houblon avec le sureau très très présent. Ça fait 5°. C’est à boire très frais pour cet été et c’est disponible en 75cl et 33cl.

Étiquette réalisée par la Mairie de Colmars les Alpes.

 
TV5 Monde en tournage ! Envoyer

Photo Gilles Gravier

Jeudi dernier, avec la chaleur écrasante dehors et tropicale dedans, TV5Monde était en tournage à la brasserie Cordœil pour l'émission "Épicerie Fine".

Toute une journée de tournage pour quelques minutes de diffusion ! C’est épuisant la télé ! Mais Julien Guéraud à fait de jolie images…

On vous fera signe quand cela sera diffusé.

 
Visite de Monsieur le Préfet, Olivier Jacob. Envoyer

Mercredi 19 juin, nous recevions Monsieur Olivier Jacob, Préfet des Alpes de Haute Provence. Il était accompagné de Serge Prato, président de la Communauté des Communes Alpes Provence Verdon et de plusieurs élus et personnels administratifs.

 

Au menu : visite de l’entreprise et dégustation. Mais attention, Monsieur le Préfet, originaire de Dunkerque dans le Nord est incollable sur la bière !

Nous avons quand même profité de la visite pour parler un peu économie et souligner les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, entre autre la médiocrité de nos réseaux télécoms, électrique ou routier.

Une visite agréable et enrichissante pour nous.

 
Label "Pays Gourmand", Couleurs Paysannes et Génération IUT parlent de nous ! Envoyer

3 articles sur les bières Cordœil a travers la presse déchaînée...

 

Nous avons obtenu le label "Pays Gourmand" de la CCAPV qui est une référence dans le domaine de la restauration depuis de nombreuses années et qui est étendu aux artisans cette année. l'Article de Verdon-Info :

Couleurs Paysannes a fait un article spécial "fête des pères" qui parle de la bière :

Génération IUT, le magasine des IUT en France parle aussi de nous et du houblon :